"La santé est notre bien le plus précieux... Et NOUS sommes les meilleurs artisans de NOTRE santé !"

Bonjour à tous !

 

  • Pensez-vous comme moi que votre alimentation a des répercussions, bonnes ou mauvaises, sur votre santé ?
  • Êtes-vous au courant des huiles essentielles ou de la phytothérapie qui fonctionnent contre tel ou tel soucis de santé ?
  • Faites-vous suffisamment d'activité physique pour rester en bonne santé?
  • Arrivez-vous facilement à comprendre l'éventuelle souffrance psychologique des gens qui vous entourent ou vous sentez-vous désarmé(e) face à eux ?
  • Connaissez-vous les meilleures règles d'hygiène de vie pour éviter les maladies les plus courantes de notre civilisation ?
  • Et au fait... savez-vous comment ces maladies fonctionnent, comme le diabète par exemple, ou l'arthrose ?

La santé et le bien-être me font vivre à temps plein depuis 1997 ! (Waouhhh... ça ne me rajeunie pas...)

 

Mais c'est vers l'âge de 12 ans que j'ai commencé à me passionner pour l'être humain dans son ensemble. J'ai compris très tôt que nous sommes un tout... et qu'on ne peut pas dissocier les membres entre eux, ou les organes entre eux.

 

Mes premières sources d'infos ont été le magazine  "Karaté Bushido"® avec sa page Anatomie et Physiologie du sport, ainsi que les livres d’homéopathie de la bibliothèque familiale. Je les ai avalés, tous ces magazines et bouquins... C'était une évidence, je travaillerai dans la santé !

La pratique intensive du karaté et de la course à pied ne sont pas étrangers à ma passion. Mon manque naturel de souplesse non plus... Quoi de plus ingrat que de serrer les dents plusieurs fois par semaine pour essayer de gagner un peu de cette satanée souplesse, cm par cm ?

 

 

La découverte du "Stretching postural"® est un choc ! Cette méthode d'assouplissement ET de renforcement profond est terriblement exigeante et redoutable... Les séances de 1h30 sont plus épuisantes que mes entraînements de 2h30 de karaté ! C'est peu dire...

Je crois que c'est cette discipline qui m'a fait prendre conscience de l'aspect santé du sport... C'était en 1990 !

 

Depuis mon premier diplôme en 1997, je n'ai pas arrêté de me former. J'ai toujours envie d'en apprendre plus... car comme dit le dicton : "Plus on en apprend, plus on réalise qu'on ne sait rien... ".

 

Si vous souhaitez vous aussi découvrir ou redécouvrir les bonnes habitudes à adopter pour votre santé, sans plus attendre, alors n'hésitez pas, visitez le site et ses différentes rubriques ! Nutrition, soins naturels, sport... Si vous vous donnez la peine de mettre en place les bonnes routines, jour après jour, votre organisme restera sain, plus résistant...

 

Ça vous tente de pouvoir encore danser à 80 ans, sans problème de poids, sans problème de cœur ou de diabète ?

 

Vous avez la possibilité de laisser un commentaire sous les articles : vous pouvez ainsi poser des questions qui pourront être traitées dans de prochains posts, ou donner votre avis, compléter un de mes articles...

 

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, pourquoi ne pas me laisser votre e-mail pour être tenu(e) informé(e) des prochains articles publiés ?

Il vous suffit d'utiliser le formulaire ci-dessous, et pour vous souhaiter la bienvenue, je vous offre le guide d'utilisation des 10 Huiles Essentielles que je juge indispensables dans une pharmacie familiale.

 

À tout de suite dans votre boîte mail ?

 

Jean-Philippe

© Simplement Santé 2016  |  Blog  |  Mentions légales