Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société J2P WebEditions, SAS au capital de 1000 euros (SIRET : 817 608 235 00013) et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à l’achat d’un Coaching vendu sur le site Internet simplement-sante.fr dénommés ci-après respectivement « le Client », « le Coaching » et « le Site ».

 

Article 0 : Informations de contact

 

 
  • Service clients :
    J2P WebEditions
    Service Clients
    16 allée Alfred de Musset
    42340 VEAUCHE
    FRANCE
  • Adresse de courrier électronique :
    jean-philippe@simplement-sante.fr
  • Siège social
    16 allée Alfred De Musset
    42340 VEAUCHE
 

Article 1 : Objet

 

 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le Vendeur et le Client et les conditions applicables à l’achat des prestations de Coaching effectué par le biais du Site, que le Client soit professionnel ou particulier.

L’achat du Coaching implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions de vente, Annexe comprise, dont elle ne peut être dissociée.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par le Vendeur.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier les conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

 

Article 2 :Force majeure

 

 

Les obligations stipulées aux présentes Conditions générales de vente seront suspendues en cas d’événement de force majeur tel que défini par la jurisprudence des tribunaux français. Les obligations respectives des parties seront tout d’abord suspendues pendant toute la durée de son existence, à l’exclusion toutefois des obligations stipulées à l’Article 14 et en Annexe.

La partie affectée devra tenir l’autre partie régulièrement informée par voie électronique ou postale des pronostics de suppression ou de rétablissement de ce cas de force majeure.

Si cette suspension devait durer plus de 30 jours, le contrat pourra être résilié de plein droit sur l’initiative de l’une ou l’autre des parties moyennant l’envoi d’un courrier adressé en recommandé avec accusé de réception. Le Vendeur et le Client ne seront alors plus tenus au respect de leurs obligations, à l’exception de celles résultant de l’Article 14 et de l’Annexe, sans qu’aucune indemnité à quelque titre que ce soit soit due de part ni d’autre.

 

Article 3 : Caractéristiques du Coaching

 

 

Le Coaching répond aux caractéristiques présentées sur la page de présentation au moment de la visite du Client sur le Site.

Si le Client estime qu’il manque d’éléments sur la nature et les qualités du Coaching, il pourra en demander une description qui réponde à son attente en formulant des questions précises qu’il enverra à le Vendeur par voie postale ou électronique (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0). Le Vendeur s’engage à y répondre sous 72 heures.

Le Client devra vérifier avant de commander qu’il dispose au minimum d’une ligne de téléphone, et si possible d’une connexion internet, du logiciel Skype® installé et fonctionnel sur son ordinateur, sa tablette, son smartphone, son téléviseur ou tout autre support électronique connecté sur lequel ledit logiciel peut être utilisé.

Les éventuelles images du Coaching présentes sur le Site ne sont pas contractuelles. Les éventuelles ressources complémentaires aux sessions de coaching commercialisées par la société J2P WebEditions sur son site simplement-sante.fr sont hébergées et accessibles sur la plateforme Kooneo.

 

Article 4 : Tarif

 

 

Les prix de vente sont exprimés en euros TTC.

La première session correspond à un bilan des besoins et objectifs du Client. Ce bilan est gratuit et permet au Client de voir si le Coaching répond à ses attentes ou non. Si le Coaching répond aux besoins du Client, celui-ci passe commande des sessions suivantes via le bon de commande élaboré par la société Kooneo et accessible depuis la page de vente du Coaching.

Chaque commande, quelle que soit son origine, est payable en euros. La validation du paiement donne accès à un mois de Coaching comprenant deux sessions privées de Coaching Personnalisé d’une durée comprise entre 30 et 45 minutes. Ces sessions seront effectuées à 2 semaines d’intervalle l’une de l’autre. 

Le renouvellement du contrat se fait par tacite reconduction. La facturation se fait par prélèvements mensuels récurrents automatiques, en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé initialement par le Client.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier le prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur la page de vente ou sur le bon de commande élaboré par la société Kooneo® le jour de la commande sera le seul applicable au Client.

 

 

Article 5 : Modalités de paiement

 

 

Le règlement est exigible à la commande des sessions privées de Coaching Personnalisé, une fois le bilan gratuit des besoins et objectifs du Client effectué.

Le défaut de paiement pourra entraîner, au choix du vendeur, la suspension ou l’annulation de la commande.

Dans le cas où le Client choisi de payer par carte bancaire, le paiement sera réalisé via le service sécurisé du prestataire Stripe®, référence dans le monde du commerce sur internet. Stripe® utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau Internet.

Dans le cas où le client choisi de payer par compte Paypal® : Le paiement sera réalisé par le biais du site sécurisé PayPal.com (PayPal Europe S.à r.l. & Cie, S.C.A. 22-24 Boulevard Royal. 5e étage. 2449 Luxembourg), qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau Internet. Le Vendeur ne pourra être tenu responsable par le Client des conséquences d’une mauvaise utilisation du site PayPal.com de sa part, ni par l’inaccessibilité de ce site si l’éventualité venait à se présenter.

Pour les paiements par Carte bancaire et par compte Paypal, le compte du Client sera débité immédiatement.

Après validation de son paiement, le client reçoit un reçu électronique par email.

 

Article 6 : Aire géographique

 

 

Le paiement par carte bancaire ou compte Paypal® est réservé aux Clients dont le pays de résidence est autorisé par les prestataires Stripe® ou PayPal® (environ 140 pays – voir la liste sur le site PayPal.com).

Les résidents des autres pays et les Clients qui ne souhaitent utiliser ni Stripe® ni PayPal® doivent utiliser un  virement bancaire en euros.

 
 

 

Article 7 : Commande

 

 
 

Le Client reconnaît avoir vérifié l’adéquation du Coaching à ses besoins lors de la session de bilan offerte, et avoir reçu du Vendeur toutes les informations qui lui étaient nécessaires pour souscrire au présent engagement en connaissance de cause.

Le Client déclare être âgé d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le Site.

Le Client déclare que le compte bancaire associé à la carte de paiement ou le compte PayPal® qu’il utilise lors du paiement est le sien ou qu’il a l’autorisation légitime de son propriétaire de l’utiliser.

Le Client, qui souhaite acheter le Coaching doit obligatoirement :

> Cliquer sur le lien de commande situé sur la page de vente, puis renseigner le formulaire de commande avec ses coordonnées complètes et exactes.

> Valider sa commande après l’avoir vérifiée ;

> Effectuer le paiement par le moyen qu’il a choisi (Carte bancaire, Paypal®, virement).

Le paiement de la commande via le service Stripe®, ou PayPal®, ou par tout autre moyen après entente préalable, entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

Le paiement de la commande via le service Stripe® ou PayPal® vaut confirmation de commande. La réception par le Vendeur d’un virement bancaire, vaut également confirmation de commande.

 

 

Article 8 : Preuve de la transaction

 

 

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée sur le site de paiement vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

S’agissant des paiements par virement bancaire, la preuve de la transaction sera établie par la réception sur le compte bancaire du Vendeur du montant correspondant au prix.

 

 

Article 9 : Réalisation de la prestation

 

 
 

Les Vendeur et Client conviendront de leurs dates et horaires pour la réalisation de chaque session privée de Coaching. La communication pourra se fera par courrier électronique (voir informations de contact – Article 0).

Après sa demande d’inscription au Coaching, le Client reçoit un dossier complet de candidature à remplir afin de communiquer au Vendeur toutes les informations dont celui-ci juge avoir besoin. Le Client s’engage à répondre aux questions avec la plus grande sincérité et à retourner ce dossier sous format Microsoft Word dans les plus brefs délais.

Dès réception et étude de ce dossier, le Vendeur émet un avis positif ou négatif quant à sa capacité d’aider le Client (en fonction notamment des éventuels problèmes médicaux dont ferait part le Client). En cas de problèmes contre-indiquant l’aide en ligne, le Vendeur incitera le Client à se mettre en relation avec un professionnel de santé de proximité.

Après acceptation de la candidature, le Vendeur propose au Client une date et un horaire précis échanger par téléphone ou par Skype®. Ce premier échange constitue le bilan gratuit. À l’issue de cette première session, le Vendeur propose au Client de mettre en place 2 ou 3 premières actions spécifiques, et le Client décide alors si il souhaite mettre en place la Coaching suivi ou non. Aucune somme n’est due par le Client pour ce premier entretien.

Si le Client décide de mettre en place le Coaching, le Vendeur lui envoie par courrier électronique le lien d’accès au formulaire de commande. Après validation du paiement, le Client reçoit un courrier électronique automatique contenant la facture et un accès à son espace membre privé sur la plateforme Kooneo®, contenant un message de bienvenue et les éventuelles ressources supplémentaires proposées par le Vendeur au fil des futures sessions privées et personnalisées.

Ce courrier électronique est envoyé au Client à l’adresse email qu’il aura mentionné lors de sa commande sur le site du Vendeur. Le Client devra donc s’assurer que cette adresse email est valide et fonctionnelle et que sa boîte de réception est accessible. 

En cas de non réception de ce courrier électronique, le Client devra contacter le Vendeur par voie postale ou électronique  (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0) afin de convenir d’un autre moyen d’acheminement du lien de téléchargement.

En passant commande, le Client déclare qu’il a vérifié au préalable que son adresse de courrier électronique est valide et que sa boîte de courrier électronique est accessible.

Si le Client est dans l’incapacité d’utiliser le courrier électronique pour recevoir la facture électronique et le lien d’accès à son espace membre, ou si sa boîte de courrier électronique est inaccessible, il devra en informer le Vendeur avant commande ou sous 72 heures après validation du paiement via le service Stripe® (ou PayPal®), par voie postale ou électronique (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0).

 

Article 10 : Confirmation de commande

 

 
 
Le Vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée sous forme d’un courrier électronique contenant le lien de connexion à l’espace membre personnel du Client sur la plateforme d’hébergement Kooneo® (voir Article 9). Ce courrier électronique est envoyé automatiquement par le système e-commerce utilisé sur le Site, à l’adresse email fournie par le client.

 

 

Article 11 : Remboursement

 

 
Sauf mention contraire sur la page descriptive du Coaching à la date de commande par le Client, tous nos services (séminaires, ateliers, coaching téléphonique ou par email) ont une garantie de satisfaction formulée de la manière suivante :

Si vous n’êtes pas satisfait du service, mentionnez-le :

– A la fin ou au cours du coaching s’il s’agit d’un coaching téléphonique ou par email

– A la fin ou au cours de la première journée s’il s’agit d’un séminaire ou d’un atelier pour demander votre remboursement.

Pour demander le remboursement, vous devez toutefois avoir été présent, ponctuel et disponible pour bénéficier des services auxquels vous avez souscrit. Si vous n’avez pas pu être présent et disponible pour bénéficier des services auxquels vous avez souscrit, nous vous proposerons une nouvelle date pour bénéficier de ces services étant entendu qu’au cas où les frais logistiques d’hébergement, de restauration étaient compris dans le Service, ils seront à votre charge pour la nouvelle prestation dudit service. Il est à noter que les frais logistiques (hébergement, restauration, transport, …) qu’ils soient compris dans le produit ou à votre charge ne peuvent faire l’objet d’aucun remboursement.

Consultez les conditions de remboursement du Coaching dans l’Annex A3 – Résiliation. 

Notion de « démarche nécessaire »

Pour être éligible à notre garantie de réussite lorsque celle-ci existe, nous demandons au Client d’implémenter des plans d’action, suggestions, recommandations, pour obtenir la compétence ou le résultat visé par le Coaching.

Avant tout remboursement décrit sous notre garantie , le Vendeur demandera au Client de présenter les preuves de la réalisation de ces Démarches Nécessaires.

Cette preuve devra impérativement être fournie au plus tard 30 jours ouvrés après que le Vendeur ait accusé réception de la demande de remboursement.

Toute demande de remboursement sera effectuée par voie postale ou électronique à l’une des adresses indiquées à l’Article 0.

En cas de demande, le Vendeur et/ou ses affiliés s’engagent à rembourser le Client sous cinq jours ouvrés à compter de la date de réception de ladite demande, selon les modalités qui auront été convenues au préalable avec le Client, sans aucune condition autre que le retour des produits physiques et la destruction des fichiers numériques par le Client.

Le Vendeur se réserve le droit de décider par quel moyen il remboursera le Client qui en aura fait la demande.

Dans le cas d’un remboursement effectué par le service Stripe® ou Paypal®, le vendeur ne peut garantir le délai mis par Stripe® ou Paypal® pour créditer la somme sur le compte bancaire du Client. Si le Client en fait la demande, le Vendeur s’engage à lui fournir par email une capture d’écran de son compte Stripe® ou Paypal® indiquant le remboursement de la transaction, afin de prouver sa bonne foi.

Le Client ayant fait une demande de remboursement s’engage sur l’honneur à restituer au Vendeur tout produit physique éventuellement reçu, à ses propres frais.

 

Article 12 : Engagements du Vendeur

 

 
 
Le Vendeur s’engage à apporter tout le soin et la diligence nécessaires à la fourniture d’un produit et d’un service de qualité conformément aux usages de la profession et à l’état de l’art, notamment en matière de communication avec le Client.

Le Vendeur s’engage à prendre toute précaution raisonnable pour assurer la protection matérielle des données personnelles du Client et à assurer leur confidentialité.

 

 

Article 13 : Responsabilité

 

 
Le Vendeur n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

La prestation de Coaching est conforme à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel habite le Client souscrivant au Coaching. Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales de son pays de résidence les possibilités d’utilisation du Coaching qu’il envisage de commander sur le Site.

 

 

Article 14 : Propriété intellectuelle

 

 
Tous les éléments du Site, Produit et ses annexes compris, sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive du Vendeur.

Sauf mention contraire explicite sur le Site, personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, et par quelque moyen que ce soit, en totalité ou en partie, des éléments du Site, qu’ils soient rédactionnels, logiciels, sonores ou visuels.

Le Client s’engage à respecter le contrat de licence situé en Annexe.

 

 

Article 15 : Données à caractère personnel

 

 
 

Le Vendeur s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations personnelles du Client, effectués sur le Site, soient faites conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ».

Le traitement automatisé des données nominatives réalisées sur le Site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro 1923394 v 0.

Les informations enregistrées ne feront l’objet d’aucune cession sans l’accord préalable du Client.

Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés », le Vendeur garantit au Client un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression sur les données nominatives le concernant.

Le Client peut exercer ce droit par voie postale ou par voie électronique (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0) en indiquant ses prénom, nom et adresse de courrier électronique.

En acceptant les présentes Conditions Générales de Vente du Coaching, le Client accepte que le Vendeur exploite à titre informatif ou publicitaire la narration de la propre expérience dudit Client, sans que son identité ou tout autre renseignement de nature à permettre son identification ne soit révélée.

Le Vendeur proposera notamment au Client de laisser un avis écrit sur sa propre expérience du Coaching délivré par le Vendeur.

 

 

Article 16 : Archivage et Preuve

 

 
Le Vendeur archivera les données de transactions sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Les registres informatisés du vendeur seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Le Client peut avoir accès aux données archivées en en faisant la demande par voie électronique ou postale (voir Informations de contact indiquées à l’Article 0).

 

 

Article 17 : Clause non écrite

 

 
Si l’une quelconque des conditions des présentes se révélait être nulle, ladite clause serait réputée non écrite mais n’entraînerait pas la nullité du reste des conditions générales de vente, qui demeureraient donc pleinement valides.
 
 
 

Article 18 : Règlements des litiges

 

 
 

Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française quel que soit le lieu d’utilisation ou d’acquisition.

En cas de litige sur l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions de vente, et à défaut d’un accord amiable des parties, les tribunaux de Saint-Etienne seront seuls compétents, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.

 

Annexe : Contrat de licence d’utilisation

En indiquant son acceptation aux présentes Conditions générales de vente, le Client signifie son consentement aux termes de ce Contrat de licence.

Les termes des Conditions générales de vente ci-dessus s’appliquent aussi à ce Contrat de licence qui n’en est qu’une annexe, et ne seront pas repris ci-après.

Si vous êtes en désaccord avec ces termes, vous ne devez pas acheter le Produit.

Ci-dessous, le « produit » désigne le Produit acheté sur simplemen-sante.fr.

Article A1 – Utilisations permises et modifications

le Vendeur concède au Client une licence non exclusive, non transférable, révocable, d’utilisation des éventuelles ressources complémentaires au Coaching, et de toute documentation qui les accompagne conformément aux termes établis dans ce contrat.

Le Client a le droit de :

  • télécharger, consulter, utiliser, reproduire les ressources additionnelles pour ses fins personnelles ou professionnelles seulement

Article A2- Interdictions

Le Client n’a pas le droit de :

– Diffuser, vendre, louer, sous-louer, donner, prêter, fournir une copie, ou permettre l’utilisation du contenu du Coaching ou des ressources additionnelles, sous sa forme originale ou sous une forme modifiée, à quiconque et à qui que ce soit, sous quelque forme que ce soit, sans que le Vendeur en ait préalablement donné la permission par écrit ;

– Utiliser le contenu du Coaching ou les Ressources additionnelles sur un site qui est contraire à la loi française.

Tous droits, titres, intérêts et tous les droits d’auteur relatifs au Produit, et à la documentation, et à toute copie faite par le Client demeurent la propriété du Vendeur.

Tout prêt, location, sous-location, attribution ou transfert de toute copie du Coaching ou d’un de ses composants n’ayant pas été autorisé par écrit par le Vendeur sera considéré comme nul.

Article A3 – Résiliation

Le non respect des conditions énoncées aux Articles A1 et A2 entraînera la rupture du contrat et sa résiliation automatique et unilatérale sans préavis. Le Vendeur en informera le Client qui devra détruire immédiatement tous les fichiers téléchargés depuis le Site et cessera d’utiliser les Ressources.

Il est permis au Client de résilier ce contrat à tout moment sans aucun préavis. Il s’engage alors à détruire immédiatement tous les fichiers téléchargés depuis le Site.

Dans tous les cas de résiliation, le Client devra détruire immédiatement tous les fichiers téléchargés depuis le Site et cesser de les utiliser.

En cas de résiliation du contrat par le Client durant la première quinzaine de jours suivant le paiement, il lui sera remboursé 50% du montant versé. En revanche, si le Client résilie le présent contrat deux semaines ou plus après la validation de son paiement ou le renouvellement automatique de celui-ci,  aucun remboursement ne lui sera accordé.